Histopresse : L'histoire de la presse

Histopresse, l'histoire de la presse propose de découvrir l'Histoire à travers les journaux du temps passé, de s'amuser en famille avec des fiches proposées en lien, de passer ses annonces de collectionneurs, d'échanger des journaux anciens.
Soignez-vous avec des toiles d'araignées ou des crapauds grillés, participez à la guerre des Farines, à la Guerre d'Indépendance américaine, à la Guerre de Sept Ans au Canada, lisez des occasionnels du XVIe siècle, la Gazette de Renaudot, les ancêtres de la presse, les premiers journaux régionaux de l'époque de Louis XV, les Feuilles révolutionnaires, vivez les différentes révolutions, le Premier et le Second Empire.

Voyez la presse moderne, faites connaissance avec de grands journalistes comme Marat, Hébert, Barère, Théophile Gautier et Albert Londres. La presse scientifique ancienne va vous étonner. L'Histoire de la presse est pleine de rebondissements: le Journal des Savants est interdit pas Louis XIV, les Conférences de Renaudot publiées par son fils après sa mort. Les faits divers régalaient déjà les lecteurs de l'ancien temps.

Envolez-vous avec les frères Montgolfier, Pilâtre de Rozier et Blanchard. Le Siècle des Lumières, peu en vogue en France, pousse les philosophes à s'installer ailleurs qu'en France. Le Journal Encyclopédique de Pierre Rousseau quitte la France puis Liège pour s'installer à Bouillon. Suivez Théophile Gautier dans ses voyages et Albert Londres à la poursuite des inégalités.
Histopresse : L'histoire de la presse
  • Page Rank du site Page Rank du site 0
  • Nombre de backlinks 0
  • Pages référencées dans Google 0
  • Le site a été visité :8
  • Indexer dans l'annuaire le15-11-2018
  • Url du Site : www.histopresse.com